Alain Erdmer, Directeur général

Le DG est responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de la vision, de la stratégie et des principaux canaux des services de soutien à l'enseignement et à l'apprentissage offerts aux professeurs et aux étudiants de l'Université. 

Picture of Aline Germain Rutherford speaking to an invisible audience


“Depuis plus de 22 ans, le Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage (SAEA) a pour mission de soutenir le corps professoral de l’Université d’Ottawa dans la mise en place d’approches d’enseignement inclusives, attrayantes, novatrices et efficaces, et de favoriser l’engagement des étudiants et la qualité de leur expérience d’apprentissage postsecondaire.”

Alain Erdmer

— Directeur général, SAEA

Biographie

Avant d'être nommé directeur général en 2018, M. Erdmer a occupé pendant plus de deux décennies des postes de direction au SAEA, d'abord comme directeur du Centre d'enseignement et d'apprentissage médiatisés (CEAM), puis comme directeur du Centre d'innovation en technologies éducatives (CITE). Il a également occupé le poste de directeur par intérim du SAEA. En tout, M. Erdmer a passé plus de 35 ans dans le domaine et le leadership de l'enseignement et de l'apprentissage à l'Université d'Ottawa.

M. Erdmer possède une vaste expérience en innovation et en technologie de l'éducation, ayant été le premier à mettre en œuvre l'apprentissage à distance, les technologies d'enseignement, le multimédia et l'avancement technologique des salles de classe et des espaces d'apprentissage de l'Université d'Ottawa depuis plus de 20 ans.

Le rôle de M. Erdmer s'inscrit dans le cadre de l'orientation et de la direction stratégique globale du Vice-Provost aux affaires académiques.