Podiums des salles de classe du registraire
La dernière génération de podiums de salle de classe vous permet de contrôler l'équipement audiovisuel de la salle de classe et d'impliquer les étudiants en personne ou à distance.
Le centre de contrôle de votre salle de classe
Les directives ci-dessous expliquent comment utiliser efficacement cet équipement. Le TLSS peut fournir des orientations de podium aux professeurs. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez nous contacter à saea-tlss@uOttawa.ca.
Accès à l'équipement audiovisuel
Une carte d'accès est nécessaire pour utiliser l'équipement ; il faut la glisser sur le lecteur avant de démarrer le système à partir du panneau de contrôle et pour accéder aux accessoires stockés à l'intérieur du podium.
Activation des systèmes de la salle de classe
- Sur le podium ou la crédence, glissez votre carte d'accès sur le lecteur. À partir de l'écran tactile situé à proximité, sélectionnez la langue de votre choix et confirmez que vous souhaitez démarrer le système. Une brève période d'échauffement suivra..
- L'ordinateur du podium sera sélectionné comme sortie par défaut. Si l'ordinateur a été laissé allumé dans une autre langue, il suffit de se déconnecter à partir du menu "Démarrer" et de se reconnecter avec la langue souhaitée.
- Lorsqu'il est présent, le microphone de l'instructeur sera situé à l'intérieur du podium ou de la crédence que vous avez déverrouillé avec votre carte. Retirez-le et allumez l'appareil pour l'utiliser. Vous pouvez le mettre en sourdine grâce à une commande sur l'écran tactile si nécessaire. Lorsque vous avez terminé, veuillez éteindre l'appareil et le remettre sur le socle de chargement.
- Lorsque le système est actif, toutes les sorties disponibles s'affichent sur l'écran tactile et peuvent être sélectionnées en appuyant simplement sur l'icône correspondante. Presque toutes les salles de classe disposent d'une entrée HDMI pleine grandeur ; n'oubliez pas d'apporter un câble ou tout adaptateur dont vous pourriez avoir besoin si vous prévoyez d'apporter votre propre appareil.


Prenez une longueur d'avance en classe!
Découvrez comment vous pouvez utiliser un podium de salle de classe du registraire.
Dépannage
- Si vous avez sélectionné une source et que le projecteur affiche un écran bleu, vérifiez que les appareils AV visibles sont bien sous tension. Si l'appareil est allumé, sélectionnez à nouveau l'appareil source sur le panneau tactile (touchez simplement l'icône à nouveau).
- S'il s'agit de l'ordinateur de la salle et que vous obtenez un écran bleu, essayez de bouger la souris ou d'appuyer sur une touche du clavier : l'ordinateur peut être en mode veille.
- Vous pouvez aussi appeler (en utilisant le téléphone disponible dans la salle de classe) le poste 5900 pour une assistance technique immédiate
Déconnexion et arrêt des appareils
- N'oubliez pas de vous déconnecter de l'ordinateur avant d'éteindre le système. Si vous avez accédé à des comptes personnels ou à d'autres informations potentiellement sensibles, utilisez l'icône en forme de cadenas sur le bureau pour lancer un nettoyage de l'ordinateur.
- Important : Lorsque vous avez terminé, veuillez toucher le bouton PROJ OFF (projecteur éteint) Arrêt du système dans le coin supérieur droit du panneau de contrôle (remarque : il n'apparaîtra qu'après que le système ait fonctionné pendant au moins deux minutes).
- N'utilisez pas la fonction IMAGE ON/OFF (l'icône en forme d'œil en bas à gauche), comme fonction sourdine, elle n'est prévue que pour une utilisation momentanée et le système reste actif, et une utilisation prolongée endommagera l'équipement.
- N'oubliez pas d'éteindre l'équipement et de remettre les accessoires dans leur zone rangement sécurisé. Assurez-vous que le microphone est correctement placé dans la station de recharge (un indicateur s'allumera sur la station).
Soutien immédiat en salle de classe
Un téléphone de courtoisie se trouve dans toutes les salles de classe soutenues par le SAEA. Pour obtenir une aide immédiate dans une salle de classe, veuillez composer le 5900 ou le 613-562-5900 à partir de votre téléphone personnel.
Autres demandes urgentes comme :La perte d'un mot de passe, la réinitialisation d'un mot de passe ou des problèmes d'authentification (SSO), composez le 6555 ou le 613-562-5800, poste 5555, pour le service informatique central.
- Une urgence, composez le 5411 ou le 613-562-5411 pour les services de protection (5499 / 613-562-5499 pour les autres urgences).
- Le chauffage/la climatisation, les fuites, l'éclairage non fonctionnel, etc., composez le 2222 ou le 613-562-5800, poste 2222, pour les installations (les dommages importants doivent être signalés au service de protection).