Prêt et location de matériel

Le SAEA vous propose des équipements spécifiques pour soutenir vos travaux scolaires, vos projets de recherche et autres activités d'apprentissage.

Réservez votre prêt de matériel

Le SAEA propose le prêt et la location d'équipements spécifiques pour soutenir vos travaux scolaires, vos projets de recherche et autres activités d'apprentissage. Si l'équipement est nécessaire pour répondre à une exigence de votre cours ou programme, la location est gratuite.  

L'équipement disponible comprend :

  • appareils photos
  • trépieds
  • projecteurs poratbles
  • enregistreurs pour entrevues et dictées
  • et plus encore

Si vous souhaitez emprunter du matériel pour enrichir d'autres activités, ces articles sont disponibles à la location à un tarif réduit. Veuillez noter que les frais de location ne sont pas remboursables. Tous les équipements sont testés pour être fonctionnels et complets avant d'être pris en charge. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous êtes familier avec le fonctionnement de l'équipement au moment de la prise en charge. Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment utiliser l'équipement, n'hésitez pas à demander à notre personnel lors de la prise en charge.

Afin de maximiser la disponibilité de l'équipement pour tout le monde, les locations sont limitées à une durée maximale de trois (3) jours et à un seul (1) renouvellement de la même durée, tous deux sous réserve de disponibilité. Les locations doivent être réservées au moins un (1) jour ouvrable à l'avance et ne sont disponibles que pour les étudiants et le personnel actifs. Un numéro d'étudiant ou d'employé valide est requis au moment de la réservation.

Les locations ne sont pas disponibles pendant les vacances d'hiver.

Pour réserver votre équipement

Pour réserver votre équipement, veuillez remplir le formulaire suivant :

AVIS
Nous ne prêtons ou ne louons pas d'ordinateur portable.

Entrée invalide
Invalid Input
Veuillez vérifier votre adresse courriel. Seules les adresses courriel de l'Université d'Ottawa sont acceptées.
Email addresses doesn't match!
Invalid Input
Saisie invalide
Invalid Input
Veuillez choisir votre statut
Invalid Input

Équipement nécessaire *

Vous pouvez choisir plusieurs articles en appuyant sur la touche "Command" sur un clavier Mac ou sur "Crtl" sur un PC lorsque vous cliquez sur les produits. Si vous ne trouvez pas l'équipement que vous cherchez, choisissez "Autre" et un nouveau champ apparaîtra où vous pourrez spécifier l'équipement dont vous avez besoin.

Saisie invalide
Invalid Input

Raison de l'emprunt *

Indiquez la raison de l'emprunt en suivant les modèles ci-dessous :

  • Pour l'utilisation d'un cours, indiquez le code du cours, la section et le nom du professeur.
  • Pour les recherches de maîtrise ou de doctorat, utilisez un code de sujet à trois lettres et un indicateur de niveau, généralement 6999, 7999 ou 9999. (par exemple, BIO9999 pour un doctorat en biologie) et le nom du superviseur.
  • Pour les réunions administratives internes, la formation du personnel et d'autres utilisations spécifiques, indiquez le service, le département et le numéro FOAP.
  • Pour tous les autres usages, indiquez simplement « LOCATION ».
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Vous devez cocher cette case pour accepter l'énoncé de confidentialité du site Web.

Si les informations que nous recevons sont incomplètes, votre demande vous sera retournée et ne sera pas traitée tant que nous n'aurons pas reçu les informations complètes. Il se peut que nous vérifiions occasionnellement la validité de la demande auprès de votre professeur, de votre superviseur ou de votre responsable, selon le cas ; en faisant une demande de réservation, vous acceptez ce processus.

IMPORTANT

  • Les équipements en retard ne peuvent être renouvelés. L'équipement en retard est facturé au tarif de location complet plus des frais de retard de 5 $/élément/jour, que la location initiale ait été gratuite ou non.
  • Les frais de retard sont calculés à partir du jour ouvrable suivant, quelle que soit l'heure de retour. Les week-ends et autres jours fériés, à l'exception des vacances d'hiver, sont considérés comme un seul jour pour les frais de retard. 
  • Si un article n'est pas retourné avant les vacances d'hiver, les frais sont évalués dans leur intégralité pour la durée de la période de fermeture.
  • Vous ne pouvez effectuer aucune réservation tant que tous les frais en suspens ne sont pas payés. 
  • En cas de perte ou d'endommagement de l'équipement, vous devrez payer le coût de remplacement d'un appareil identique ou équivalent. Si l'équipement est en retard, des frais de retard s'ajouteront jusqu'à ce que nous recevions un avis de votre part indiquant que l'article est manquant ou endommagé.
  • Une fois qu'un article est déclaré perdu ou endommagé, vous disposez de dix (10) jours pour payer les coûts de remplacement et tous les autres frais au total ou des pénalités supplémentaires peuvent être appliquées. Ce montant n'est pas remboursable, même si le matériel est récupéré ultérieurement.

Rester en contact

Pavillon Morisset - Pièce 06
saea-tlss@uOttawa.ca
613-562-5300

 

Ouverture

Lundi à vendredi - 7 h 30 à 22 h.


Pavillon Roger Guindon - Pièce 201

saea-tlss@uOttawa.ca
613-562-5800, poste 4616

 

Ouverture

Lundi à vendredi - 9 h à 16 h.