Salles de classe du registraire

Les salles de classe du registraire sont équipées de podiums avec un écran tactile, de microphones à calibrage automatique et de caméras.

Des salles de classe ultramodernes

Pour soutenir la transition vers un avenir de prestation de cours agile et flexible, le SAEA a rehaussé l'équipement dans la plupart des salles de classe du registraire de l'Université d'Ottawa en 2021 et 2022. Ce rehaussement généralisé de la technologie ouvre un large éventail de possibilités pour les enseignants et les apprenants qui peuvent collaborer à partir de l'endroit d'où ils se connectent, que ce soit en classe, à la maison ou partout où ils se trouvent.

Avec plus que 200 salles de classe sur le campus réparties dans des structures allant du statut de patrimoine à celui de bâtiment de pointe, les améliorations comprennent :

  • de nouvelles caméras de meilleure qualité,
  • des microphones intelligents à réglage automatique pour les enseignants et les étudiants,
  • l'intégration instantanée de ces fonctionnalités dans Brightspace, Zoom et MS Teams.

*Note : les salles de classe dans les pavillons SMD, HNN, SWT et STT n'ont pas encore été rénovées avec toutes ces caractéristiques.

Image

Soutien immédiat en salle de classe

Un téléphone de courtoisie est fourni dans toutes les salles de classe du registraire (supportées par le SAEA).
Pour une assistance technique immédiate, veuillez composer le 5900 ou le 613-562-5900 à partir de votre téléphone.

Note : dans le cadre du projet des communications unifiées, de nouveaux téléphones ont été installés dans toutes les salles de classe du registraire du nouveau pavillon de la Faculté des sciences de la santé au campus Lees. Avec ces téléphones, vous devez obligatoirement composer le 613-562-5900 pour obtenir une assistance technique immédiate.

Urgences

En cas d'urgence, composez le 5411 ou le numéro complet 613-562-5411 pour contacter le Services de la protection.

Sur le campus de Lees, vous devez obligatoirement composer le numéro complet 613-562-5411, ou décrocher le combiné et appuyer sur la touche identifiée dans l'image ci-dessous.

Autres demandes urgentes

  • Mot de passe perdu/réinitialisation de mot de passe ou problèmes de SSO : composez le 6555 ou appelez le 613-562-5800, poste 6555 pour le service informatique central.
  • Pour le Service de la protection pour les cas non urgents composer le 5499 / 613-562-5499.
  • Chauffage/climatisation, fuites, éclairage non fonctionnel, etc. : composer le 2222 ou appeler le 613-562-5800, poste 2222 pour les installations (les dommages importants doivent être signalés au Service de la protection).

Demandes non urgentes

Pour tout ce qui concerne l'équipement des salles de classe les demandes non urgentes peuvent être adressées à saea-tlss@uOttawa.ca.

Photos et équipement des salles de classe


Veuillez noter que les salles de classe du bureau du registraire ont fait l'objet d'importantes mises à jour afin d'offrir les fonctionnalités de l'enseignement bimodal à l'ensemble d'entre elles.

L'outil de recherche des salles de classe ci-dessous devrait refléter ces mises à jour d'ici la fin de l'année 2023.



Podiums

Grâce à l'interface simplifiée de l'écran tactile sur les podiums, le contrôle des fonctionnalités de votre salle de classe n'a jamais été aussi facile. Avec la mise à jour de toutes les salles de classe du campus, vous retrouverez une interface de contrôle familière et intuitive, cohérente sur tout le campus.

Vous avez besoin d'aide ou de formation pour l'utilisation des podiums?

Que vous nous rejoigniez pour la première fois, que vous reveniez de loin ou que vous ayez été avec nous à chaque étape, nous vous encourageons à :

Mise à jour et demande carte d'accès

Vous pouvez demander une nouvelle carte ou mettre à jour celle que vous avez déjà en envoyant un courriel à saea-tlss@uOttawa.ca (méthode préférée).

Veuillez inclure les informations suivantes :

  • Nom complet
  • Adresse courriel
  • Numéro de téléphone
  • Numéro d'employé (pas de numéro d'étudiant)
  • Type de demande (nouvelle carte, carte de remplacement, mise à jour de carte)
  • Numéro de carte (dans le cas d’une mise a jour)
  • Code de cours (pour chaque cours; CODE DE COURS / JOUR / PIÈCE / HEURE DE DÉBUT / HEURE DE FIN )

Vous pouvez également vous présenter au pavillon Morisset au comptoir de prêt à la pièce 06 (l'attente peut être longue selon l'achalandage notamment au début des trimestres).

Rester en contact

Pavillon Morisset - Pièce 06
saea-tlss@uOttawa.ca
613-562-5300

 

Ouverture

Lundi à vendredi - 7 h 30 à 22 h.


Pavillon Roger Guindon - Pièce 201

saea-tlss@uOttawa.ca
613-562-5800, poste 4616

 

Ouverture

Lundi à vendredi - 9 h à 16 h.