Conception de cours
Les principes de conception sont les mêmes, quel que soit le type de cours que vous développez.
Ce qu'il faut garder à l'esprit
Un cours bien conçu comprend des résultats d'apprentissage alignés sur les évaluations, les activités d'apprentissage et le contenu.
Quality Matters fournit d'excellentes directives et conseils pour la conception des cours. Voyer les ressources disponibles.
Envisagez d'ajouter une section de ressources avec des liens vers des conseils de soutien et de bien-être pour les étudiants...
Course en ligne
Le SAEA propose une série de webinaires pour vous montrer comment créer votre cours en ligne.
La transition d'un cours traditionnel en classe vers un format à distance/en ligne repose sur une combinaison d'actions pédagogiques et technologiques. Pour vous aider à effectuer cette transition, la section suivante propose une série de stratégies et d'outils pour faciliter le développement d'un cours en ligne.
Cours hybride
À l'Université d'Ottawa, un cours hybride est conçu de telle sorte qu'une partie du temps en classe est remplacée par des activités en ligne tout aussi significatives. Cela signifie que les parties en classe et en ligne d'un cours hybride sont complémentaires et ont été combinées de manière réfléchie pour répondre aux besoins de l'étudiant et aux objectifs du cours.
Approche bimodale
Cette approche est une combinaison de deux espaces d’enseignement distincts en temps réel (synchrone). Un espace physique dans une salle de classe sur le campus où un professeur est présent, et un deuxième espace virtuel utilisant une technologie de vidéoconférence (Zoom ou MS Teams) pour les étudiants et étudiantes qui auront choisi de suivre le cours à distance.
Évaluer les étudiants
Utilisez le Campus Virtuel (Brightspace) pour garantir un processus fluide des soumission des travaux des étudiants, de mise en place des quiz et de la rétroaction.