Diversité, communication et comportements perturbateurs
Pour plusieurs, la salle de classe est de plus en plus un terrain miné d’obstacles et de risques: dois-je aborder tel sujet? Comment le faire? Que se passera-t-il si l’auditoire est offusqué, réagit négativement, me manque de respect, met en doute mon intégrité, salit ma réputation, etc.? Comment puis-je prévenir de telle situations?
Dans ce webinaire, suite à une mise en contexte, vous découvrirez des stratégies provenant du monde de la pédagogie (par ex., l’importance du premier cours et de la participation); de la diversité (par ex., composition d’un groupe, rôle d’allié.e); de la communication (par ex., animation préventive, partage des attentes, normes et processus de gestion des plaintes); et de la gestion des comportements perturbateurs (par ex., modèle de résolution, astuces ciblées).
Vous quitterez ce webinaire avec des connaissances, des astuces et des outils vous permettant de faire face à une variété de conversations difficiles avec confiance, mais surtout d’agir pour les prévenir le plus possible.
Un lien Zoom sera envoyé aux personnes inscrites le jour précédant le webinaire.
Date | Mercredi 24 septembre 2025 - 10 h 00 - 11 h 15 |
Durée | 75 min |
Date limite pour s'inscrire | Mercredi 24 septembre 2025 - 09 h 00 |
Inscrits | 18 |
Places disponibles | 182 |
Organisateur | SAEA |
Public cible | Assistantes et assistants d'enseignement |
Langue | Événement en français |
Mode de livraison | En ligne via Zoom |
Lieu | En ligne via Zoom (un lien sera envoyé le jour précédant l'événement) |