Accueil - SAEAarrow_drop_down
Corps professoralarrow_forward
Assistante et assistant d'enseignementarrow_forward
Étudiante et étudiantarrow_forward
Conception de coursarrow_drop_down
Types de coursarrow_forward
Évaluer l'apprentissage des étudiants et étudiantesarrow_forward
Inclusion pédagogiquearrow_forward
Intégrité académiquearrow_forward
Formation et événementsarrow_drop_down
Formation pour le corps professoralarrow_forward
Conférences à venirarrow_forward
Événements spéciauxarrow_forward
Tous les événements à venirarrow_forward
Événements passésarrow_forward
-------------------------------------
arrow_forward
Certificat en enseignement universitairearrow_forward
-------------------------------------
arrow_forward
Offerts par nos partenairesarrow_forward
-------------------------------------
arrow_forward
Série de symposiums virtuels (enregistrements)arrow_forward
-------------------------------------
arrow_forward
Technologies d'enseignementarrow_drop_down
Documentation sur les technologies d'enseignementarrow_forward
-------------------------------------
arrow_forward
Conception de plans de cours (Simple Syllabus)arrow_forward
Conférences Web (Zoom et MS Teams)arrow_forward
Participation en classe (Wooclap)arrow_forward
Enregistrement des cours (YuJa)arrow_forward
Intégrité académique (Ouriginal et Respondus)arrow_forward
Autres technologiesarrow_forward
Classes et équipementsarrow_drop_down
Salles de classe du registrairearrow_forward
Podiums (salles de classe)arrow_forward
Salles de classe spécialiséesarrow_forward
Prêt et location de matérielarrow_forward
Signalisation numériquearrow_forward
Innovation, qualité et recherchearrow_drop_down
uOCompétencesarrow_forward
Développement et évaluation de programmesarrow_forward
-------------------------------------
arrow_forward
Recherche stratégique et évaluation des impactsarrow_forward
Chaires en pédagogie universitairearrow_forward
Unité de recherchearrow_forward
Résultats de sondagesarrow_forward
-------------------------------------
arrow_forward
Bureau d’assurance de la qualitéarrow_forward
Fonds et prixarrow_drop_down
À propos du SAEAarrow_drop_down
Vice-provost aux affaires académiquesarrow_forward
Directeur généralarrow_forward
Nos services, notre mission et nos valeursarrow_forward
Rapports du SAEAarrow_forward
Prix reçus par le SAEAarrow_forward
-------------------------------------
arrow_forward
Carte du sitearrow_forward
Accessibilité de notre sitearrow_forward
Recherche stratégique et évaluation des impacts
Les activités du secteur de la recherche stratégique et de l'évaluation des impacts se divisent en trois volets. Découvrez le processus adopté et les livrables de chaque volet ci-dessous, ainsi que les résultats, les rapports, les enquêtes et la documentation.
Volets
Pour appuyer le SAEA dans son choix des futurs outils technopédagogiques, nous effectuons des recherches systémiques et dressons un inventaire des nouveautés du domaine.
Pour voix des parties prenantes et améliorer l’expérience d’enseignement et d’apprentissage, nous évaluons, via des méthodes qualitatives et quantitatives, l’impact des initiatives technopédagogiques mises en place à l’Université d’Ottawa.
Pour évaluer le niveau d’accomplissement de nos objectifs à court terme et à long terme et repérer des pistes d’amélioration de la qualité, nous collectons, par un système de gestion des performances précis, des données quantitatives et qualitatives sur les activités du SAEA.
À l’initiative du Cabinet du Vice-provost aux affaires académiques, le secteur de recherche stratégique et d'évaluation des impacts du Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage (SAEA) invite le corps professoral et la communauté étudiante diplômée à nous soumettre leurs propositions de recherche.
Rester en contact
Contactez-nous
Pavillon Vanier - Pièce 1001
136 Jean-Jacques Lussier
Ottawa (Ontario) K1N 6N5
formulaire d'assistance
613-562-5300
Heures d'ouverture
Lundi au vendredi de 8 h 45 à 16 h
Du 1er juin au 31 août fermeture à 15 h
Abonnez-vous à notre infolettre
Restez informé des activités du SAEA, telles que la formation, les technologies d'enseignement, les prix, les fonds, etc.