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Pour plusieurs, la salle de classe est de plus en plus un terrain miné d’obstacles et de risques: dois-je aborder tel sujet? Comment le faire? Que se passera-t-il si l’auditoire est offusqué, réagit négativement, me manque de respect, met en doute mon intégrité, salit ma réputation, etc.? Comment puis-je prévenir de telle situations?
Dans ce webinaire, suite à une mise en contexte, vous découvrirez des stratégies provenant du monde de la pédagogie (par ex., l’importance du premier cours et de la participation); de la diversité (par ex., la composition d’un groupe, le rôle d’allié.e); de la communication (par ex., l'animation préventive, le partage des attentes, les normes et processus de gestion des plaintes); et de la gestion des comportements perturbateurs (par ex., le modèle de résolution, les astuces ciblées).
Vous quitterez ce webinaire avec des connaissances, des astuces et des outils vous permettant de faire face à une variété de conversations difficiles avec confiance, mais surtout d’agir pour les prévenir ou les mitiger le plus possible.
Un lien Zoom sera envoyé aux personnes inscrites le jour précédant le webinaire.
| Date | Mercredi 7 janvier 2026 - 13 h 30 - 15 h 00 |
| Durée | 90 min |
| Date limite pour s'inscrire | Mercredi 7 janvier 2026 - 12 h 00 |
| Inscrits | 5 |
| Places disponibles | 195 |
| Organisateur | SAEA |
| Public cible | Corps professoral |
| Langue | Événement en français |
| Mode de livraison | En ligne via Zoom |
| Lieu | En ligne via Zoom (un lien sera envoyé le jour précédant l'événement) |