Nom du professeur :
Titre du cours :
Semestre :
Exigences du cours et attentes du professeur
Je sais ce qu’on attend de moi dans ce cours.
Les objectifs du cours ont été expliqués adéquatement.
Les objectifs pour chaque rencontre sont clairs.
Je comprends toujours pourquoi nous abordons certains sujets dans le cours.
La quantité de travail prévue pour ce cours est raisonnable.
Le professeur explique clairement comment mon rendement sera évalué.
Pratiques d’enseignement - Animation et interaction avec les étudiants
Le professeur présente les contenus avec enthousiasme.
Le professeur clarifie les contenus qui nécessitent des explications additionnelles.
Le professeur a une voix claire et audible.
Le professeur rend le cours intéressant.
Le professeur est bien préparé pour le cours.
Le professeur fait bon usage du matériel audiovisuel (vidéos, diapositives, modèles, etc.).
Je comprends généralement le matériel présenté dans le cours.
Le professeur donne des exemples, des illustrations ou des applications pour clarifier les notions plus abstraites.
Le professeur présente différentes approches face à des problèmes et trouvent des solutions.
Le professeur fournit une orientation suffisante pour que les groupes puissent fonctionner efficacement.
Le professeur semble réceptif aux nouvelles idées et aux points de vue des autres.
J’ai obtenu de l’aide individuelle quand j’en ai eu besoin.
Engagement des étudiants : communication, besoins, attentes, intérêts et auto-évaluation des étudiants
Je me sens libre de m’exprimer et d’expliquer mon point de vue dans le cours.
Je participe davantage aux discussions dans ce cours que dans d’autres cours.
Ce cours m’offre la chance d’apprendre des autres étudiants.
Le professeur accorde suffisamment de temps pour répondre aux questions en classe.
Grâce à ce cours, j’ai pris l’initiative de faire de la lecture additionnelle par moi-même.
Ce cours a été utile pour développer de nouvelles compétences.
J’ai appris davantage dans ce cours que lors de cours similaires.
J’ai eu l’impression que ce cours m’a offert un défi intellectuel.
Je suis devenu plus compétant dans ce domaine grâce à ce cours.
Ce cours m’a aidé à développer mon esprit critique.
Je participe activement aux discussions par l’entremise du forum utilisé dans ce cours.
J’ai utilisé mon plein potentiel dans ce cours.
Pertinence des évaluations (conception/format, fréquence, préparation, cohérence avec le cours, rétroactions, résultats)
Les projets réalisés pendant la session sont reliés aux buts et aux objectifs du cours.
Les lectures obligatoires sont de niveau approprié.
Le nombre et la fréquence des devoirs sont appropriés.
Les devoirs/tests/examens sont clairement formulés.
Les consignes pour les travaux de laboratoire sont claires.
Les devoirs/tests/examens m’aident à mieux comprendre le contenu du cours.
Les devoirs/tests/examens méritent le temps qui leur est consacré.
Le nombre d’examens et leur fréquence sont appropriés.
J’ai eu assez de temps pour compléter les devoirs/tests/examens.
Les réponses aux devoirs/tests/examens sont adéquatement expliquées par la suite.
Les rétroactions que j’obtiens dans le cours sont utiles.
Le système d’évaluation a été bien expliqué.
Les rapports de laboratoire ont été corrigés de façon équitable et impartiale.
Le système de correction du professeur m’encourage à travailler plus fort.
Mes notes représentent fidèlement mon rendement dans le cours.
Environnement d’apprentissage (salle de classe, Campus virtuel, cours en ligne, laboratoire, accès aux ressources)
L’environnement de classe est favorable à l’apprentissage.
Je me sens en sécurité dans la classe.
J’aime travailler en petits groupes avec d’autres étudiants.
Le professeur est réceptif à la rétroaction des étudiants dans le cours.
Je fais confiance à l’expérience du professeur pour traiter des questions délicates.
J’ai accès à des ressources nécessaires pour appuyer mon apprentissage.
La technologie dans le cours est facile à utiliser.
En raison de l’utilisation de la technologie dans ce cours, j’interagis davantage avec les autres étudiants.
J’apprends beaucoup lors des sorties sur le terrain effectuées dans le cadre de ce cours.
Les laboratoires dans ce cours ont lieu dans des espaces adéquats.
Les sorties sur le terrain sont des expériences utiles d’apprentissage.
Le matériel énuméré à titre de ressource est suffisant et disponible.
Les conférenciers invités contribuent de façon significative à ce cours.
Mon stage/internat est approprié pour atteindre mes objectifs de carrière.
Questions ouvertes
Jusqu’à présent, quels aspects de mon enseignement trouvez-vous les plus utiles? S’il-vous-plaît, donnez des exemples.
Quels sont les éléments les plus réussis de ce cours et de mon enseignement? En d’autres mots, qu’est-ce qui contribue à votre apprentissage?
Est-ce que la cadence du cours est : trop rapide, appropriée ou trop lente?
Quelles mesures pouvez-vous prendre pour améliorer votre apprentissage dans ce cours?
Quelles parties de ce cours trouvez-vous les plus importantes?
Quels aspects du cours ont contribué davantage à votre apprentissage?
Quelles suggestions pouvez-vous faire pour que ce cours vous offre une meilleure expérience d’apprentissage?
Est-ce que quelque chose a ralenti votre apprentissage dans ce cours? Si oui, s’il-vous-plaît expliquez et suggérez ce qui pourrait être fait différemment.
Quels autres types de travaux vous auraient aidé à mieux comprendre la matière?
Quel a été pour vous le travail le plus exigeant et pourquoi?
Si vous étiez en mesure de créer un travail/projet pour ce cours, que proposeriez-vous?
Combien de temps investissez-vous (lecture et travaux) en dehors de vos heures de cours?
Jusqu’à présent, quels aspects de mon enseignement trouvez-vous les plus utiles? S’il-vous-plaît, donnez des exemples.
Est-ce que vous avez l’impression que les travaux vous aident à comprendre davantage les habiletés apprises en classe? S’il-vous-plaît, commentez votre réponse avec des exemples concrets.
Quelles ressources vous seraient utiles pour vous permettre de réussir davantage dans ce cours?
Selon vous, quelles sont les ressources qui s’avèrent être les plus utiles dans ce cours?
Jusqu'à présent, pour quelles parties du cours avez-vous trouvé les groupes de discussion les plus utiles?
Comment pouvons-nous incorporer davantage la participation en classe dans ce cours?
Commentaires additionnels
Créer vos propres questions
Questions avec une échelle Likert
×
Ajouter
Questions ouvertes
×
Ajouter