
Avec Microsoft Copilot, vous pouvez poser des questions à l'intelligence artificielle et obtenir des réponses détaillées avec des notes de bas de page qui renvoient aux sources originales. Comme il est connecté au moteur de recherche de Microsoft, il est en mesure de fournir aux utilisateurs des informations actualisées et des liens réels, ce qui peut en faire un meilleur outil de recherche et d'enseignement que ChatGPT.
Outre son utilité en tant qu'outil de recherche, Copilot dispose également de modes créatifs, qui vous permet d'exploiter ses capacités d'écriture et de génération de code, en plus d'autres tâches de base, telles que la résolution de problèmes mathématiques.
Le service Microsoft Copilot est actuellement accessible au public, mais la version publique ne dispose pas d'une protection totale de la vie privée et des données; en revanche, l'université a accès à une édition entreprise, qui est conforme aux protections habituelles de l'université en matière de vie privée et de données.
Vous pouvez accéder à Microsoft Copilot en vous rendant sur copilot.microsoft.com et en suivant les instructions pour vous connecter avec votre compte de l'Université d'Ottawa (uOAccès).
Une fois connecté, vérifiez si l'icône protégé s'affiche. Si vous ne vous connectez pas avec votre compte de l'Université d'Ottawa, vos interactions avec l'outil de clavardage alimenté par l'IA ne se feront pas dans un environnement protégé.

Microsoft Copilot est basé sur les derniers modèles OpenAI, y compris GPT-4 et DALL-E 3, offrant des capacités de génération de texte et d'image dans une expérience unifiée.
Pourquoi utiliser Copilot?
Il utilise la recherche sur le web et fournit des liens vers les sources d'information qu'il cite/trouve.
Vos données de clavardage ne sont pas sauvegardées et ne sont pas utilisées pour former des modèles. Les données ne sont pas accessibles à Microsoft.
Copilot ne peut pas accéder à vos autres données Microsoft 365. Il ne fonctionne pas avec les courriels Outlook, les messages Teams, les fichiers SharePoint, etc.
En plus de la génération de texte, il y a une intégration de création d'images (basée sur DALL-E 3).
Guide de référence de Copilot
N'oubliez pas que les réponses données par un outil d'intelligence artificielle générative peuvent ne pas être correctes (on parle alors d'hallucinations). C'est à vous de déterminer si les résultats sont acceptables pour vos besoins. Les résultats ne doivent jamais être considérés comme une source faisant autorité sur un sujet ou une question.