Prix d'excellence pour les AE

Le Prix d'excellence pour les assistants et assistantes d'enseignement souligne l'importance que le SAEA accorde à l'enseignement.

Le Prix d'excellence pour les assistants et assistantes d'enseignement souligne l'importance que le SAEA accorde à l'enseignement.

  • Miser sur l'excellence et l'amélioration de l’expérience étudiante sur le plan académique.
  • Valoriser le rôle joué par les assistants et assistantes d'enseignement en améliorant les interactions avec les étudiants et étudiantes.
  • Donner aux étudiants et étudiantes qui choisissent de devenir assistants et assistantes d'enseignement une occasion de bénéficier d'un coup de pouce financier et d'une experience supplémentaire à indiquer sur leur curriculum vitae.

Fonctionnement du programme

Nomination

Le SAEA lance un appel de candidatures pour trois prix. Les candidates et candidats retenus recevront chacun un prix de 500 dollars. Le SAEA remettra les prix lors d'un événement spécial organisé à la fin du mois d'avril. Les lauréats auront l'occasion de faire une brève présentation (15 minutes maximum chacun) de leur travail d'assistant et d'assistante d'enseignement et de la manière dont ce travail joue un rôle important dans l'apprentissage des étudiants et étudiantes. S'ils le souhaitent, les lauréats seront également invités à participer à la journée d'orientation des assistants et assistantes d'enseignement organisée par le SAEA en septembre et en janvier de chaque année. La participation peut prendre différentes formes (animateur ou co-animateur d'un atelier, panéliste, conférencier invité, etc.) selon les intérêts de la personne.

Candidates et candidats admissibles

Vous devez répondre aux critères suivants :

  • Être assistant ou assistante d'enseignement à l'Université d'Ottawa;

  • Avoir accumulé au moins 250 heures d'assistanat à l'enseignement avant la date limite de mise en candidature;

  • être encore inscrit à l'Université d'Ottawa au moment de la remise du prix; et

  • Soumettre, avant la date d'échéance, un dossier complet de nomination.

Procédure de nomination

Le formulaire de nomination doit être rempli par un membre du personnel enseignant de l'Université d'Ottawa (professeur à temps plein ou à temps partiel, coordonnateur, etc.) ou par un doyen ou une doyenne et être accompagné de deux commentaires supplémentaires d'étudiants ou d'étudiantes qui peuvent attester du travail de l'assistant/assistante. L'assistante ou l'assistant, pour lequel un formulaire de nomination aura été rempli par un membre du personnel enseignant, doit également remplir un formulaire décrivant ses expériences en tant qu'assistant/assistante d'enseignement et toute formation liée à l'enseignement à laquelle il/elle a pu participer.

Veuillez noter que la candidature d'un assistant ou d'une assistante d'enseignement peut être présentée plusieurs fois pendant son parcours universitaire.

Date limite

 

  • Date limite de dépôt des dossiers de nomination : 15 mars 2025 à 16 h (Heure avancée de l'Est) 

  • Une cérémonie en l'honneur des lauréats aura lieu à la fin avril 2024 (date à confirmer) 

Documents

  • Conditions

  • Consignes pour préparer un dossier de nomination (à venir en janvier 2025)

  • Lien vers le Formulaire de nomination (à compléter par un membre du personnel enseignant de l'Université d'Ottawa)

  • Lien vers le Formulaire descriptif (à compléter par une assistante ou un assistant mis en nomination)

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le SAEA à l'adresse saea-tlss@uOttawa.ca ou par téléphone au 613-562-5300.