Intégrité académique
(Ouriginal et Respondus)

Donner la priorité à l'intégrité académique. Aidez les étudiants à respecter les normes d'intégrité, d'honnêteté et d'originalité dans leurs travaux.

Une étudiante concentrée apprend avec un thésaurus dans une bibliothèque, elle porte une chemise à carreaux décontractée, derrière elle se trouvent ses camarades de classe et des étagères de la bibliothèque du campus.

Ouriginal soutient l'intégrité académique en identifiant les similitudes textuelles entre les documents soumis à Brightspace et les ressources documentaires disponibles. Il est utilisé dans plusieurs universités canadiennes.

En savoir plus sur Ouriginal

Les ressources essentielles pour Ouriginal

Gros plan de mains d'étudiants avec des livres ou des manuels scolaires écrivant sur des cahiers.

Respondus Lockdown Browser et Respondus Monitor vous aideront à sécuriser les examens en ligne effectués dans le Campus virtuel (Brightspace). Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre ou les deux en même temps.

En savoir plus sur Respondus

Ressources essentielles de Respondus

Politiques sur l'intégrité académique

Veuillez également consulter les politiques existantes de l'Université d'Ottawa qui peuvent soutenir les membres du corps professoral faisant face à des situations de tricherie et de l'utilisation de nouveaux outils technologiques tels que l'IA, etc.

uOttawa Intégrité académique

uOttawa Intégrité académique pour les étudiants